---------------------------------------- ------------------------------

mercredi 30 juillet 2008

NEWS FROM MONTREAL ... BILAN

Bon pour ceux qui ne le savent pas je rentre le 31 juillet en france, j'aurai donc passé plus de 6 mois à Montreal au Canada. Là-bas je me suis essentiellement entraîné à la lutte (Freestyle) et je me suis également trouvé un bon ami (qui a fini 2eme au championnat du québec en boxing) qui m'a préparé en boxe (gratuitement et je l'en remercie pour le temps qu'il ma consacré) pendant ces 2 derniers mois.
En amérique du Nord, la lutte est un sport très populaire et donc on y trouve de tres bons lutteurs, en France on a le judo ici ils ont le wrestling. Mes premieres classes ont été difficiles à cause de mon manque d'expérience dans cette dicipline. C'est tout un travail et un effort complètement différent du grappling pour ceux qui pensaient que c'était similaire. Les premières séances mal de dos garantie lol !! Au bout de quelques mois j'ai réussi à m'adapter et à tourner facon "lutte" car de "mauvais réflexes" (pour la lutte) de grappler sortaient automatiquement . J'ai énormément progressé car j'ai aussi pas mal sparré avec des pro fighters du TKO, UGC, ... c'est vraiment dur de lutter avec eux !! lol Mais au fil du temps j'ai réussi à plus ou moins "bien tourner" avec les gars du wrestling, même si je suis loin d'être top, j'aurai au moins acquérie le nickname de " Super Dara" ou "Supa da" haha
Ensuite, un ami à moi qui boxe depuis pas mal de temps, m'a proposé de me coacher en boxing à l'occasion de mon combat début juillet. Arf il me reste 2 mois avant le fight, j'ai pas le temps de tout voir, ma préparation va surtout être axée sur la défense, blocages, esquives, déplacements et 2 ou 3 combinaisons. Au niveau physique : renforcer mes jambes et mon explosivité pour pouvoir rentrer, augmenter ma vitesse de frappe qui comparée à lui était ridicule hahaha. Pourquoi juste ces aspects ? manque de temps pour tout travailler, aussi car mon adversaire aurait été a coup sur un gars du Tristar (plus réputé pour leur striking que leur sol ou lutte, objectif premier : surtout NE PAS ME FAIRE KOter, car sur le papier, je partais avec un désavantage sûr avec mon niveau en stand up à ce moment là !!) et biensur travailler en fonction de ma taille (1m64 suis trop petit!). Super préparation niveau boxe puisqu'il m'a jamais vraiment touché lors de mon fight même s'il tapait fort !! (mon crane et mon front s'en souviennent encore à force de bloquer les coups avec lol mais il paraît que c'est bon signe tant que c'est pas le menton lol)
Au cours de ces 6 mois, j'ai donc rencontré des super gars à la BTT Canada et au Club Champion (club de boxe) qui m'ont permis de m'améliorer pour finalement me tester récemment au Fight Quest où j'ai perdu par décision partagée. Super expérience quand même c'était bon !

Now it's time to come back home !!

voila petits cadeaux : un round de boxe et un extrait d'un de mes sparrings en wrestling

Enjoy ;)




j'adopte le style d'un in-fighter (Mike Tyson, Joe Frazier, Sonny Liston, Rocky Marciano, Makunouchi Ippo, ...)qui consiste a casser la distance pour frapper ensuite. Un des gros problème dans ce style est qu'on ramasse des coups pour rentrer, surtout au début quand on apprend à boxer de la sorte. Donc voilà aussi pourquoi j'ai énormément travailler les blocages et esquives, çà allait avec. Un style dû a ma petite taille qu'on peut voir sur la video.




Le premier qui me traîte de clochard parce que j'ai pas de chaussure de lutte ... je dirai pas le contraire c'est sûr lol ... je le tue !! lol Je sais je vais en acheter me suis assez PT les orteils comme çà hahaa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à toute l'équipe.

Juste pour vous dire que j'ai une fissure du coude. D'après les médecins il faut 3 semaines pour que l'os se ressoude puis environ 1 mois de rééducation pour reprendre l'entrainement correctement.
Je serais donc de retour fin décembre
pour préparer la compet de février.
Bon entrainement à tous.

Yann