---------------------------------------- ------------------------------

lundi 14 janvier 2008

ARTICLE SUR SHERDOG : YEAR OF THE DOG

Le français de 32 ans connu sous le pseudonyme de "The Dog" a payé son dû. En fait, l'histoire de l'artiste martial Schiavo remonte à 26 ans en arrière quand il a commencé le Karate.

Après avoir pratiqué des katas pendant 2 ans, il s'ennuyait et prit des leçons de taekwondo avec son frêre ainé, James. Dés la première séance d'entrainement, Schiavo défia un gamin qui était le champion de France junior de taekwondo et s'est fait mettre KO. Toutefois, l'incident l'a incité a se dédier à devenir un meilleur combattant.

"Le mec m'a battu, mais à la prochaine séance d'entrainement, je reviendrai et je le battrai," Schiavo se rappelait en pensant à ses modestes débuts (Ndt: moi je traduis tel quel hein alors même si il a voulu dire "je suis revenu et je l'ai battu" ben je peux pas deviner donc je traduis ce qui est écrit :D ).

Après s'être entrainé durant seulement 2 mois, il devint un des meilleurs de son club et deviendra plus tard un des plus jeunes ceinture noire 3ème dan de taekwondo à 23 ans.

Schiavo a gagné de nombreux tournois en France et a aussi pris part à des compétitions à un niveau international, ramenant ainsi à la maison plusieurs médailles. À (Ndt: mdr jviens de trouver comment mettre des accents sur les majuscules trop cool) 20 ans, il commença le kickboxing. Son premier entraineur fut Jerome Turcan, un multi-champion de France et futur champion du monde qui devint plus tard un des principaux enseignants à la "Kickboxing Academy" de San José en Californie.

Schiavo a aussi ajouté un championnat de France de kickboxing à ses nombreux titres en Taekwondo après seulement un an d'entrainement.

Il arrêta la compétition en taekwondo à 26 ans, parce qu'il sentait que le sport était devenu plus une question de politique que de performance. Au même moment, il rencontra Michel Ramon, une 7ème dan de Judo, qui lui a posé une question cruciale: "Qu'est-ce qu'il se passe si quelqu'un t'emmènes au sol? Ton taekwondo et ton kick sont vraiment bons, mais comment te comportes-tu en combat au sol?"

En premier lieu, Schiavo haussa les épaules face aux objections du judoka.

"C'est très dur de m'attraper," dit Schiavo. "J'ai de bons poings et de très bons coups de pieds. J'avais aussi l'habitude de me battre dans les rues -- c'est suffisant pour moi."

Cependant, son opinion changea."Seulement après une courte séance de sparring avec le maitre judoka, j'ai compris que je devais apprendre la lutte et le grappling," se souvint Schiavo avec un sourire.

C'est comme ça que Sammy et son frère James ont commencé à apprendre le grappling. Une fois par semaine, ils apprenaient l'art des projections et des soumissions. Malheureusement, 18 mois plus tard, Ramon arrêta d'enseigner et Turcan déménagea aux E.U., laissant les frères sans professeur.

Essayant de tirer le meilleur de leur situation, ils décidèrent de s'entrainer tout seuls sous un petit abri à voiture en face de la maison de leur mère.

"Nous étions seul, sans club et sans sparring, alors nous avons acheté un tapis et l'avons mis sur le sol de l'abri à voiture de la maison de ma mère.," dit Schiavo, qui se remémorait ces jours avec intensité. "Là, nous nous sommes entrainés pendant 2 ans, été et hiver, 2 heures par jour."

Leur problème était que sans instructeur, comment améliorer sa technique?

"Nous ne savions pas exactement comment nous entrainer," dit Schiavo. "Alors nous avons regardé des vidéos des vieux UFC et des combats de Vale Tudo brésiliens. Je me souviens avoir acheté la collection complète des leçons de Marco Ruas et j'ai beaucoup appris de ça."

Après s'être entrainé indépendamment pendant 2 années difficiles, les frères arrivèrent dans le MMA amateur en France. En tant qu'ainé, James franchit le premier pas et combattit au tournoi à 8 du "Golden Trophy" en welterweight. Dans son premier combat de MMA, il a du se dresser contre rien d'autre que le champion en titre du Shooto Hayato Sakurai.

Même si "Mach" a soumis son frère en 26 secondes, l'expérience aviva la flamme de Samy.

"À l'époque, nous ne savions même pas qui était Sakurai," dit Schiavo. "Mais James, à 29 ans et sans professeur, pas de club et personne pour nous aider, venait juste de combattre le meilleur combattant du monde. Cela me procura le sentiment que nous pouvions vraiment le faire."

Ce fut le moment où Sammy et James décidèrent d'ouvrir un club, la Bushido Académie. Ils achetèrent un petit endroit pour s'entrainer et commencèrent à enseigner à des combattants locaux pour avoir quelques sparring. Une année plus tard, Samy remporta le Golden Trophy contre Shinya Tsuchida, un champion du monde de daido juku à l'époque.

À la fin du millénaire, le MMA commençait à exploser au Royaume-Uni aussi, et Schiavo a fut invité à participer au premier Cage Wars à Portsmouth en Angleterre.

"Je me souviens que le promoteur nous a appelé au téléphone et nous a dit que parce que c'était le premier spectacle de MMA en Angleterre et qu'il ne savait pas s'il y aurait des spectateurs, nous ne pourrions pas être payés pour nos combats," raconta Schiavo. "J'ai seulement répondu, 'Ce n'est pas une question d'argent; c'est une question de combat. Donnez-moi une chance et je vous montrerai ce que je peux faire.'"

Schiavo a conservé cette attitude remarquable à ce jour.

"De nos jours, tu entends parler d'argent et de contrats sans cesse dans le MMA," dit-il. "Si c'était pour faire de l'argent, je n'aurais certainement pas commencé ce sport, mais je serais allé dans la politique ou l'économie à la place. Je suis un combattant old-school et j'aime ça. Même aujourd'hui, donne-moi une chance de combattre un combattant du Top 10 et je le combattrai gratuitement...juste pour le plaisir et l'opportunité de le battre."

Depuis ses débuts réussis au Royaume-Uni, Schiavo a continué de combattre en Angleterre. Cependant, son combat le plsu remarquable arriva juste après ses débuts.

Au second Cage Warrior, il tomba sur la ceinture de JJB et futur champion poids légers de Cage Rage Jean Silva. Les 2 hommes ont bataillés pendant presque 3 rounds dans un combat qui fut des années en avance en terme d'aptitudes debout et surtout au sol. Même si Schiavo a perdu, le combat l'a rendu célèbre en Angleterre.

Pendant 3 ans, Schiavo a combattu exclusivement au Royaume-Uni, et ensuite reçut une offre de participation à un France-Japon au D.O.G. 3. Tous les 6 combattants français perdirent. Toutefois, malgré la défaite de Schiavo face au vétéran du PRIDE Eiji Mitsuoka, Le président de GCM, Kubo, l'invita à s'entrainer au Wajyutsu Keisyukai, un réseau de clubs d'arts martiaux au Japon.

Durant des séances de sparring avec des combattants comme Caol Uno, Yushin Okami et Keita Nakamura, Schiavo surprit tout le monde avec ses très bonnes aptitudes. Le jour de son départ, GCM apella et lui demanda de revenir au pays du soleil levant bientôt. En conséquence, la Bushido Académie à Avignon et le Wajyutsu Keisyukai à Tokyo devinrent des clubs partenaires.

Schiavo est plein de louanges pour l'école japonaise de grappling.

"L'entrainement là-bas est excellent," dit-il. "Selon moi, c'est le meilleur club au Japon. J'aime particulièrement leur esprit: entrainement dur, vraie Budo. M'entrainer là-bas m'apporte beaucoup. Après avoir tourné avec des gars comme Hiroyuki Takaya, Katsuya Inoue et Yuji Hoshino, maintenant je sais que je peux réussir."

Actuellement, Schiavo est sur une série de 6 victoires d'affilée dans le premier round. Avec 3 KO rapides, il a souligné ses qualités de combattant pieds/poings en plus de son excellent pédigrée en grappling.

Bien qu'il n'ait pas d'opposant pour l'instant pour ses débuts à l'UFC, Schiavo espère que le premier de ses 4 combats aura lieu à l'UFC 83 à Manchester, en Angleterre.

"Finalement, arriver à l'UFC est une consécration pour moi," expliqua Schiavo joyeusement. "Maintenant je vais pouvoir me tester face aux meilleurs combattants de cette planète. J'ai déjà entamé ma préparation pour combattre et je donnerai tout ce que j'ai pour que cette année 2008 soit l'année du chien (Ndt: ou l'année de the dog)."

vendredi 11 janvier 2008

NOUVEAUX HORAIRES

LES COURS DU SAMEDI AURONT DESORMAIS LIEU DE 9H30 A 11H30

SAMY " THE DOG " SCHIAVO SIGNE AVEC L'UFC !

Samy Schiavo, 3ème français à signer à l'UFC

Pour commencer l'année 2008 en beauté, une nouvelle ... plus que bonne, va faire plaisir à tous les pratiquants MMA français, mais surtout, à toutes les bushido academy.
Samy "the dog" Schiavo a signé un contrat à l'UFC pour 4 combats. Son adversaire nous est encore tenu secret, mais d'apres James, ça va être du lourd !!

Nous lui souhaitons tous une bonne reussite dans la plus grande et la plus préstigieuse des organisations MMA en cage !

OPEN DE PANCRASE LE 24 FEVRIER A MARSEILLE

La Bushido Academie et l'APPAMM organisent le 24 février 2008 à la salle Vallier le 1er Open de Pancrace de Marseille sous l'égide de la FSGT.

Cette compétitions est ouverte à tous, licencié FSGT ou non, pratiquants de sports de combats de tous horizons.

tournois par categories + superfights

Arrivée des compétiteurs: 9h
Portes ouvertes au public et début des combats: 11h
Inscription: 10€
Public 6€
2 Coachs par club

lundi 7 janvier 2008

CADEAU DE SAMY

Je me suis permis de "voler" le cadeau que Samy a mis sur son blog ... Admirez le travail

Samy SCHIAVO vs Paul JENKINS au Cage Rage Contender à Dublin en septembre

The dog vs the hands crc
envoyé par bapower

mercredi 2 janvier 2008

BONNE ANNEE 2008 !

Meilleurs voeux aux membres de la BA Lyon et à celle d'Avignon.

mais surtout santé à tous ! (il en faudra pour durer dans ce sport lol)

et bonne année 2008!